Évènements

Déstockage

Déstockage en Avril. Chêne massif 100% Français.

Lire la suite

avril 7, 2017  à  avril 8, 2017
Les Planchers de Bougogne - 89160 ANCY-LE-FRANC

Conseils

Quel parquet choisir ?

Suivant le mode de pose et le support :
- Quel aspect ? selon votre goût, un parquet plus ou moins noueux, en lames étroites ou larges, en fonction de l'effet souhaité.
- Quelle finition ? verni, huilé ou ciré (pour la facilité de mise en oeuvre) ou brut (pour les possibilités de personnalisation)

Comment le poser ?

- Pose clouée (parquet 21 mm uniquement) :
La pose s'effectue sur les lambourdes de section 25*80 mm fixées sur tout support par scellement, clouage, vissage ou collage.
Elles sont espacées de 40 cm maximum pour une utilisation normale des locaux et plus serrées pour un trafic important.
On peut aussi clouer le parquet directement sur les poutres si l'écartement est inférieur à 45 cm.
Les lames disposées dans le sens de la longueur de la pièce sont clouées avec des pointes de 55 mm. Un jeu périphérique de 1 cm recouvert par les plinthes doit être ménagé.

- Pose collée (parquet 14 mm et parquet 21mm) sur tout support plan, sain et sec, on peut utiliser :

- de la colle monocomposante pour un collage en plein
- de la colle polyuréthane en cartouche pour un collage en cordon


 

Les 10 points incontournables !


Stocker, poser, entretenir son parquet massif :

 

 1. Lors de la livraison, tester l'hygrométrie du parquet :
Ne jamais poser un parquet massif dont l'hygrométrie est supérieure à 11%.

 2. Stocker le parquet dans un lieu sec, la température est supérieure à 12°C. Les colis ne sont pas défilmés, isolés du sol, posés sur des chevrons en respectant la planéité du parquet.

 3. L'habitation où sera posé le parquet a déjà été chauffée, elle est fermée, et sa température ne descend pas en dessous de 12°C.

N.B. : Sur sol chauffant nouvelle génération (basse température), ne pas dépasser 15 mm d'épaisseur de parquet, allumer le chauffage 3 semaines, le couper 2 jours avant la pose. Effectuer les étapes ci-dessous. Et après le collage attendre une semaine au moins et rallumer le chauffage très progressivement. Seuls les parquets dont la largeur ne dépasse pas 130 mm sont compatibles avec un sol chauffant.

 4. Avant la pose, le parquet doit être stocké 10 jours minimum sur le lieu de pose pour s'adapter à l'hygrométrie ambiante.

 5. L'hygrométrie ambiante est comprise entre 40% et 65%.

 6. Le support doit être réceptionné : propre, adhérent, et sec. Ne jamais poser un parquet massif sur un sol dont l'hygrométrie est supérieure à 3%

 7. Respecter le sens de pose par rapport à la lumière et à la longueur de la pièce, respecter les joints de dilatations périphériques de 10 mm.

 8. Lors de la pose tous les paramètres de préparation, d'environnement, de mise en oeuvre doivent être respectés, le poseur engage alors son entière responsabilité.

 9. Après la pose respecter l'environnement du parquet :

Une hygrométrie entre 40% et 65%

Une température entre 10°C et 25°C.
(Attention aux lieux et habitations à fortes variations, tels que vérandas, maisons secondaires utilisées par intermittences, combles mal isolés, etc ...)

 10. Ne jamais entretenir un parquet avec des détergents, uniquement à l'aide de produits naturels et/ou adaptés à leur état. Le nettoyage au savon de Marseille mélangé à l'eau se fait avec une serpillière bien essorée.


Comparer 0

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Check out